Un tabouret de bar pour chaque ambiance

Le tabouret de bar : un meuble à l’image décontractée et aux innombrables possibilités dans un intérieur. Mais vous n’achetez pas seulement un tabouret de bar ; tous les tabourets de bar ne conviennent pas à toutes les ambiances ou situations. Nous avons répertorié pour vous les points d’intérêt les plus importants, afin que vous achetiez le tabouret de bar qui vous convient parfaitement, à vous et à votre intérieur.

S’intègre-t-il dans l’atmosphère ?

Les tabourets de bar existent en différentes formes et tailles. Des tabourets au style rural ou moderne au look vintage ou industriel et du fonctionnel et pratique au décoratif. Il y a donc un tabouret de bar pour chaque ambiance ou situation. Le tabouret de bar peut-il être considéré comme un objet indépendant ? Choisissez ensuite un tabouret dans une couleur éclatante ou avec un modèle séparé qui attire immédiatement votre attention. Vous préférez laisser le tabouret se fondre dans l’espace ? Dans ce cas, un tabouret de couleur neutre et au design plus simple est le bon choix.

Vous n’avez pas toujours besoin d’utiliser un tabouret pour vous asseoir ; un tabouret de bar fonctionne aussi très bien comme objet déco ! Choisissez ensuite un tabouret avec une assise plus plate, afin de pouvoir y poser une statue, une plante ou une lampe. Alors vous pouvez être sûr que le tabouret de bar attirera encore plus l’attention !


Un tabouret de bar n’a plus besoin d’être dans un bar. Vous pouvez également placer un tabouret de bar à côté, par exemple, d’une cheminée ou d’une cheminée avec un rebord tout autour. Ou avec une étagère fixée au mur où vous pouvez mettre une tasse ou une petite assiette.

A quoi cela sert?

Le dossier a une influence majeure sur la fonctionnalité du tabouret de bar et l’ambiance que vous souhaitez créer. Un dos légèrement plus haut donne une plus grande sensation d’intimité car vous êtes à l’abri de ce qui se passe derrière vous. Cela peut être agréable dans un environnement plus animé, où les gens passent devant vous.

Dans une ambiance plus décontractée, par exemple lors d’une soirée, un dossier plus haut donne une impression un peu raide. Vous voulez pouvoir vous retourner sur votre tabouret, changer rapidement de tabouret et bouger librement. Alors un dossier gêne et mieux vaut opter pour un tabouret sans dossier. Êtes-vous souvent assis sur le tabouret et plus longtemps ? Optez alors pour un tabouret avec coussin pour une assise plus confortable !

Comment voulez-vous vous asseoir ?

Le tabouret de bar peut toujours s’intégrer parfaitement à l’intérieur, s’il n’est pas à la bonne hauteur, personne ne s’assiéra dessus. Tenez donc toujours compte de la hauteur de la table où sera placé le tabouret ! Habituellement, la longueur correcte entre le siège du tabouret de bar et le bas de la table est de trente centimètres. Alors avant d’acheter le tabouret de bar, mesurez d’abord la table où il sera placé. Certains tabourets de bar ont une hauteur fixe, d’autres sont réglables en hauteur.

Si vous souhaitez placer plusieurs tabourets de bar les uns à côté des autres, il est judicieux de tenir compte de la distance entre les tabourets. Soixante centimètres entre les tabourets suffisent généralement pour s’asseoir confortablement et se donner de l’espace si quelqu’un veut descendre d’un tabouret.

Savez-vous déjà quel tabouret de bar vous préférez ? Alors jetez un coup d’œil à notre large gamme de tabourets de bar et choisissez exactement le tabouret de bar qui vous convient parfaitement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *